À propos

Je ne l’avais pas encore fait jusque là, mais me dit que ce n’est pas si bête que ça de remplir cette page « A propos ».

Je suis un sériephile de 32 ans, papa d’une merveilleuse petite fille depuis janvier 2015 et accompagné d’une Madame Série exceptionnelle.

De mémoire j’ai toujours regardé des séries, je me souviens des épisodes de La Fête à la maison, de Madame est servie, de Punky Brewster, de Roseanne le soir avec les parents, de Sauvés par le gong ou encore Code Lisa. Mais pourtant la passion s’est vraiment déclenchée en 2 étapes et celles-ci sont intimement liées à Friends.

J’ai découvert la série comme beaucoup de personne en Belgique et en France via une soirée spéciale sur France 2, il y a de cela près de 20 ans maintenant. Et c’est depuis ce jour là, que s’en sont suivi d’autres soirées sitcom sur la même chaîne, des Seinfeld en VO et Destination séries sur Canal+. Et même du Babylon 5. Je ne compte pas là dedans les trilogies du samedi sur M6, de Dawson, d’Urgences, et encore bien d’autres.

Ceci dit, j’adorais regarder et retrouver mes séries, mais je n’en étais pas au point où j’en suis aujourd’hui. C’est là qu’intervient le deuxième élément déclencheur lié à Friends. Alors que nous en étions à peine au début de la 9ème saison, j’ai découvert les channels IRC. Les joies des packages, et la découverte d’épisodes sous-titrés avant diffusion sur nos chaînes. Et je suis certain que c’est depuis ce jour là que tout s’est accéléré. J’avais à ma disposition tous les épisodes que je voulais, je pouvais découvrir des séries avant un tas de gens. Bref, c’était génial et j’adorais ça. C’est comme ça que j’ai découvert la série Joey, que j’ai commencé à vraiment m’intéresser aux nouveautés made in US, et que j’en suis là aujourd’hui.

Ce n’est pourtant pas la première fois que je parle de série sur le web. J’ai bien tenté des mini-sites, je suis même passé un temps sur Séries Live. Avant de commencer une chronique sur PXLBBQ.com se nommant Serial Watchers. De celle-ci est née un site, qui n’a malheureusement pas duré 1 an car j’étais parti du mauvais pied, que la vie privée n’a pas aidé à soutenir. Bref on fait des erreurs, on s’en relève, on réfléchi et presque un an jour pour jour après la fermeture du site, je lance le projet Monsieur Séries, je sais que je veux un blog personnel, et pas une machine de guerre qu’il est difficile de maintenir à jour seul.

Maintenant nous sommes le 2 septembre 2015, cela fait depuis le 1er mai que le site est lancé. Et je m’éclate comme jamais à partager ma passion avec vous. Espérons que cela dure.

N’hésitez pas à me rejoindre sur twitter @MonsieurSeries, sur Facebook (Facebook.com/Monsieurseries), sur TVShowtime (mon profil). Et à partager le site autour de vous et surtout venir discuter série.

TO BE CONTINUED… 😉

Publicités

2 réflexions sur “À propos

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s