John Malkovich est Hercule Poirot dans la mini-série A.B.C. contre Poirot

Après les Dix petits nègres en 2015 sur BBC One, Agathie Christie reviendra bientôt sur le petit écran avec une adaptation de A.B.C. contre Poirot, son roman policier publié en 1938.

Commandée par BBC et Amazon, ce nouveau portage à l’écran d’une oeuvre de Christie sera découpé en 3 épisodes et verra John Malkovich incarner le célèbre détective belge Hercule Poirot.

Au cast on pourra aussi retrouver Rupert Grint (Harry Potter, Sick Note, Snatch) dans le rôle du capitaine Arthur Hastings, le partenaire fidèle de Poirot, Andrew Buchan (Broadchurch), Eamon Farren (Twin Peaks: The Return), Tara Fitzgerald (Game of Thrones), Bronwyn James (Harlots) et Freya Mavor (Skins).

L’histoire de A.B.C. contre Poirot commence lorsque le détective reçoit une lettre anonyme bien mystérieuse où l’on peut retrouver des coordonnées et une date. Hercule Poirot et le capitaine Hastings, piqués par la curiosité, se rendent à l’endroit indiqué et y découvrent le cadavre d’Ascher, une marchande que l’on a assassinée. Alors que les premiers soupçons se tournent vers le mari, nos deux comparses reçoivent un nouveau courrier avec de nouveau un lieu et une date de rendez-vous avec la promesse d’un nouveau corps, celui de Betty.

Le duo comprend alors que le meurtrier se sert de l’alphabet pour ses victimes et partent alors dans une course contre-la-montre pour éviter d’autres assassinats.

Alex Gabassi (The Frankenstein Chronicles) est à la réalisation de la mini série qui débutera son tournage en juin de cette année.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s