Rentrée séries 2016 podcast

La rentrée des séries 2016 – Septembre | Podcast

Un épisode sans actualité, sans quizz et sans gluten car c’est la rentrée des séries et que l’on a tenté de tout couvrir en 1h30 (même un tout petit peu moins).

Elodie (Leserigraphe.com), Romain (Rhomin) et Nicolas (Docteur Séries) m’accompagnent dans cette discussion entre potes qui aiment les séries même si nous restons très (trop?) sélectif.

Des déclarations d’amour (This Is US, Lethal Weapon,…) du dégoût (MacGyver, Kevin Can Wait) et du débat (Notorious, Designated Survivor,…), toutes les séries des networks de septembre passent à la moulinette.

Musiques de fond par www.bensound.com et Matti Paalanen.

Générique : Funky Stereo – Funny Life

Publicités

4 réflexions sur “La rentrée des séries 2016 – Septembre | Podcast

  1. Bonjour.
    J’ai eu beaucoup de mal à cacher mon énervement en écoutant votre podcast ce matin.
    L’ épisode pilote de Mac Gyver n’est certes pas un chef d’oeuvre mais ça reste divertissant et plutôt agréable à regarder.Et il faudrait plutôt garder à l’esprit que la série originelle (culte j’en conviens et j’aimais beaucoup à l’époque) a énormément vieilli et est difficilement regardable aujourd’hui (comme bon nombre de séries des années 70-80).
    Concernant Lethal Weapon je serais beaucoup plus sévère vu que cette série s’inspire du film avec Mel Gibson et Danny Glover (film culte avec un des meilleurs rôles de Mel Gibson et qui a donné lieu à trois autres suites la deuxième étant très bien surtout qu’elle apporte une explication sur la mort de la compagne de Martin Rigg).Or l’acteur qui interprète Martin Rigg est plutôt bien même s’il est loin d’avoir le charisme de Mel Gibson.Le gros problème réside dans Damon Wayans qui d’une part même s’il a l’âge du personnage et bien ça ne colle pas vu que cet acteur fait au moins dix ans de moins que son âge.D’autre part Damon Wayans est un acteur tout juste moyen qui n’a jamais joué que dans une série débile ainsi que dans un des meilleurs films de Bruce Willis (Le dernier samaritain du regretté Tony Scott).Qui plus est comme on sait comment est morte la compagne de Rigg (accident de voiture en étant enceinte histoire de rajouter un peu dans le pathos) on perd un des fils rouges de le série qui aurait pu être de savoir comment est morte cette dernière.Ah si il y a un fil rouge dans cet épisode pilote c’est Damon Wayans qui est à chaque fois dérangé quand il veut se faire faire une petite gâterie par sa femme.Au secours…Mais bon encore une fois l’épisode est plutôt sympa à regarder…
    Mais par contre que vous crachiez sur The Exorcist alors que vous encensez Lethal Weapon bon sang vous avez de la m…. dans les yeux ou vous n’y connaissez rien en film d’horreur.
    Certes le film de Friedkin de 73 est et reste toujours un monument du film d’horreur toujours inégalé dans le genre mais je trouve l’épisode pilote de The Exorcist vraiment très bien avec d’excellents interprètes et la fin qui se passe dans le grenier m’a provoqué des frissons.Et la scène avec le corbeau est vraiment bien foutue n’en déplaise à Elodie!!!Seul regret et là encore je ne suis pas d’accord avec vous il n’y avait aucune raison de mettre la musique du film de Friedkin à la fin.Pour moi cette musique avec juste quelques notes de piano me file la chair de poule et reste liée pour tout jamais au film.
    Cordialement.

    J'aime

  2. Bonjour,

    Qu’on ne soit pas d’accord avec ce que l’on dit, je n’ai absolument aucun problème avec ça. C’est normal, c’est humain. Que l’on se rappelle MacGyver l’original, qui pour l’avoir revu est devenu plus que mauvais, afin d’excuser ce qui a été pondu pour ce pilote, ça devient limite. Vu les chiffres d’audience nous faisons clairement pas partie du public visé par ce reboot. Tant pis, il y a d’autre chose à regarder.

    Damon Wayans peut paraître le plus faible dans la série, il y a peut-être d’autre acteur qui auraient pu mieux s’en sortir. On ne le saura jamais. Passé le pilote, Wayans est mieux géré, il fait toujours trop jeune comparé à l’image du Murtaugh original, mais malgré tout, ici le reboot à l’intelligence de reprendre des codes, mais surtout en apporter d’autres.

    Pour The Exorcist c’est un problème de production, quelque chose que les networks ne peuvent apporter au genre contrairement au câble.

    Par contre de là à s’énerver de la sorte, c’est dommage ça fout en l’air l’essence même du débat. Les divergences sont normales, mais venir nous dire « vous avez de la merde dans les yeux » ça discrédite vos avis qui ont leur importance, dommage.

    Si vous m’aviez sorti ces arguments je n’aurai jamais oser faire ce genre de pic.

    Cordialement (oui vraiment)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s