son of zorn s01e01, son of zorn pilote, son of zorn critique, Jason Sudeikis

Son of Zorn, Zorn to be alive (presque)

Parmi toutes ces séries de la rentrée, Son of Zorn a pour elle son originalité visuelle qui mélange animation et acteurs réels. Rien de vraiment nouveau, mais suffisamment rare pour le noter et surtout la remarquer.

Le souci avec ce genre d’appât à téléspectateurs c’est qu’il faut assumer de bout-en-bout et surtout rendre le tout aussi crédible et solide que possible.

Est-ce que Son of Zorn réussit le pari avec son pilote? Presque.

Zorn interdite

« Son of Zorn c’est l’histoire d’un guerrier légendaire vivant et combattant sur l’île de tous les dangers (pas Koh-Lanta) « Zephiria ». Afin de rendre visite à son fils pour son anniversaire, Zorn va quitter cette terre hostile pour la Californie et sa société bien différente de celle qu’il connait depuis des années. Il va aussi se rendre compte que s’il ne veut pas perdre son fils, il va falloir qu’il s’installe et trouve un travail. »

La nouvelle série des créateurs de Wilfred avec Jason Sudeikis dans le rôle principal est un vrai challenge pour un Network. Tenter de faire ce que l’on a l’habitude de voir sur le câble sans les libertés du medium.

Et il est clair que; sans être mauvais, bien loin de là; le pilote se cherche encore un peu dans sa définition de ce qu’il est. On navigue constamment entre la comédie familiale comme on peut en voir dans pas mal de sitcoms et celle plus proche d’un BoJack Horseman ou même Louie.

Son of zorn s01e01, son of zorn pilote

Mais quand on est bien attentif à ce que nous propose Son of Zorn on peut aisément se rendre compte qu’il y a une envie d’autre chose derrière le tout. Une envie de mélanger l’absurde à la psychologie de personnages qui n’ont, normalement, rien à faire ensemble.

Ce sur quoi on peut féliciter la production, c’est que l’on évite l’humour potache et facile lié à la situation d’un barbare dans une société qui se veut civilisé. La force du show peut grandir de ses personnages (Un casting très bon, mention spéciale pour Tim Meadows) qui sont très agréables à suivre et à la psychologie qui ne demande qu’à être développée.

Je retiens surtout que derrière ses muscles et sa grosse épée, Zorn a au fond de lui tellement à dévoiler. On sent que le fait d’être confronté à un monde qu’il ne connait pas vraiment peut révéler sa personnalité profonde.

Cependant, je ne pense pas que l’on ira aussi loin dans le côté dramédie que bien d’autres show, mais on pourrait se retrouver devant un pendant Musclor de Last Man On Earth.

L’animation, car il faut aussi parler un peu technique, correspond au style que l’on peut retrouver sur AdultSwim et même d’anciens dessins animés comme on pouvait en trouver plein dans les années 80/90 (Les maîtres de l’univers). Pour ma part ça ne fonctionne pas trop mal, ça permet d’appuyer le décalage nécessaire à la réussite du projet.

Son of Zorn pilote, Son of Zorn s01e01

Un possible bijou à travailler

Ce pilote de Son of Zorn a malgré tout réussi son pari sur votre serviteur, son côté étrange est fascinant et la voix de Sudeikis (On est fan ou on ne l’est pas) m’ont donné l’envie de continuer en espérant que FOX ne me décevra pas comme l’an dernier.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s