Euh saison 2 avis série critique review

Euh saison 2, aucune raison d’hésiter à la regarder

J’ai pu voir à mon aise et avec de l’avance la saison 2 maintenant disponible de Euh, cette comédie géniale qui date déjà de 2015.

Une avance confortable qui m’a permis de la revoir, de bien l’apprécier et de pouvoir maintenant vous en parler et dire tout le bien que j’en pense.

Car on ne va pas couper les knackis en 4, avec sa deuxième saison, Euh confirme et sublime l’excellence de sa grande soeur.

Pour rappel, Euh c’est l’histoire de Benoit (Mathieu Debaty), un jeune homme incapable de faire le moindre choix à qui il arrive de belles mésaventures la plupart du temps liée à cette indécision.

Si vous n’avez pas vu la première saison (qui se trouve ici) la suite de ce texte pourrait contenir des éléments de spoilers, du poivre en grain et 100ml de lait entier.

Aujourd’hui Benoit va mieux, il est en couple avec Sylvie (Erika Sainte) rencontrée dans une thérapie de groupe et va même rencontrer ses parents.

Un pitch de départ qui rallumera chez beaucoup d’entre nous quelques angoisses. Et c’est justement sur ce constat de départ que vont s’enchaîner les nouveaux déboires de Ben à la chevelure flamboyante. On veut tout faire pour plaire, on fait quelques gaffes plus ou moins irréversibles.

 

Euh, dès sa première saison, était déjà un bel exemple d’humour typiquement belge, surréaliste bien comme il faut, burlesque, sans jamais être de mauvais goût. Pour cette suite, tout a été démultiplié, augmenté, magnifié.

Les acteurs et les personnages créés sont plus vrais que nature, rien ne sonnent faux et encore moins la réalisation de Brieuc de Goussencourt qui fait des merveilles sur un format aussi court. Le rythme est réglé comme du papier à musique (mais pas celle des One Direction). Chaque plan à son importance, rien n’est laissé au hasard. Bref, c’est un sans faute.

Pour votre bien-être sériel n’hésitez pas et regardez moi ces deux saisons sans plus attendre. De plus, avec CanalPlay en co-production, si vous êtes français (ce n’est pas sale) vous pourrez autant l’apprécier que mes compatriotes.

Chapeau bas les artistes.

Voir la série sur le site de RTBF Webcréation et/ou sur CanalPlay.

Euh est une web-série créée par Brieuc de Goussencourt, Grégory Beghin, et Ben Dessy et RTBF Webcréation.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s