The Night Of une date pour HBO Criminal Justice James Gandolfini John Turturro

The Night of, le projet posthume de Gandolfini un nom et un lancement

Nommé jusque là Criminal Justice, le projet de mini-série posthume de James Gandolfini pour HBO change de nom et se trouve une fenêtre de lancement.

La série limitée s’appelle maintenant The Night Of et arrivera cet été sur la chaîne câblée. Oui je n’ai pas de date bien précise à vous proposer, vous n’allez tout de même pas en chier un coucou quand même?

Inspiré de la série de Peter Moffat « Criminal Justice » (BBC – 2008), The Night Of est composé de 8 épisodes et compte John Turturro et Riz Ahmed en son casting.

The Night Of se déroule à New York et nous présentera une affaire de meurtre avec un fond culturel et politique. On y suivra toute la procédure légale (de l’enquête au procès) jusqu’au purgatoire sauvage qu’est Rikers Island, où l’accusé attendra son jugement pour trahisons.

Turturro jouera le rôle de Jack Stone, un avocat pour prisons opprimé qui traine souvent dans les commissariat à la recherche de clients. Il reprend le rôle qui devait être joué par Gandolfini et qui était un temps, après le décès de l’acteur, prévu pour Robert De Niro.

Pour le reste du casting on retrouvera Michael Kenneth Williams, Glenne Headly, Max Casella, Bill Camp, Jeannie Berlin, Poorna Jagannathan, Payman Maadi, Amara Karan, Sofia Black-D’Elia, Paul Sparks, Ben Shenkman, Afton Williamson, Paulo Costanzo, Ned Eisenberg, Mohammad Bakri, Nabil Elouahabi, Ashley Thomas, Glenn Fleshler et enfin Chip Zien.

Steven Zaillian est à la réalisation pendant que Richard Price s’occupe du script.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s