The Real O'neals avis critique pilote

The Real O’neals, un pilote scolaire – Avis à suivre

Après avoir vu ce pilote de The Real O’neals et ce que j’ai déjà vécu par le passé comme retournement de situation concernant les critiques de début de série (surtout comédies), j’ai décidé de lancer une nouvelle rubrique sur le site les « Avis à suivre ».

Les « Avis à suivre » pourront rassembler plusieurs pilotes vus et qui demanderont d’avoir regardé quelques épisodes de plus avant de vous donner un avis plus complet et « définitif ».

Par contre, pour cette première je me contenterai d’une seule série.

Pour The Real O’neals j’avoue que je n’en attendais absolument rien, si ce n’est l’envie de retrouver Martha Plimpton que j’avais adoré dans « Raising Hope » qui reste encore aujourd’hui une sitcom à voir lorsque l’on aime la comédie.

Pas ou peu d’attente peut parfois mener à une bonne surprise, ce n’est ici clairement pas le cas. En 20 minutes d’épisode je n’en retirerai que la fin promettant un virage potentiellement intéressant, mais loin d’être original et indispensable.

Mais que raconte cette série? Les O’neals sont une famille américano-irlandaise très très catholique, voulant paraître parfaite aux yeux de tous, mais surtout de l’église. Tout basculera lorsqu’ils se décideront tous de s’ouvrir et d’être honnêtes entre eux et que l’un des enfants fera son coming-out.

Et tant qu’à être honnête, The Real O’neals est bien trop scolaire dans ce pilote à la limite de l’ennui par habitude. Des sitcoms familiales ce n’est pas ce qui manque à la TV américaine et je suis le premier client, mais il va falloir qu’elle sorte de véritable arguments et sorte des travers du genre pour s’offrir une place aux côtés de The Goldbergs ou encore Life in Pieces pour lesquelles je me suis déjà bien attaché.

Avis à suivre donc…

Laisser un commentaire

