La mère noël est servie | En Avent les séries #21

La Fameuse Ménagère est de retour pour une nouvelle proposition dans ce Calendrier de l’avent des séries. Au revoir Dr Quinn et bonjour Madame est servie.

Après Dr Quinn, j’ai choisi de parler de Madame est servie et de son premier épisode de Noël, le 10e de la première saison, « Requiem » (en VF « On ne peut pas tout faire » ?!?).

Madame est servie, c’est ma Madeleine de Proust. Mon premier amour de série et un souvenir familial très fort. C’est donc à elle que je dois ma découverte des Noël à l’américaine, avec profusion de rouge et vert, guirlandes, couronnes, paquets cadeau, chaussettes à la cheminée (essentielles !)…

J’aime la série pour son mélange d’humour et d’émotion, et cet épisode en est le parfait exemple. Angela et Mona découvrent que Tony a besoin d’argent et qu’il travaille le soir dans une pizzeria en plus de son boulot d’employé de maison. Elles mènent l’enquête et finissent par apprendre qu’il paie le loyer de son père… décédé il y a un an. Il y a de la mélancolie dans ce Noël, le père de Tony lui manque et pourtant il lui faut avancer et dire adieu à cet appartement, grâce au soutien d’Angela. C’est le premier Noël sous le même toit de Tony, Angela, Mona et les enfants, et c’est touchant de voir la relation amicale, familiale qui se crée entre eux.
C’est joli et triste, d’autant plus émouvant que l’épisode est dédié au père de Tony Danza. C’est Noël !

Bonnes fêtes à tous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s