Transit Girls Drama japon lesbiennes fuji tv

Transit Girls, le premier drama japonais ouvertement lesbien

La télévision et le monde évolue petit à petit concernant les relations amoureuses. Cela met du temps pour que cela s’intègre de façon naturelle et non stigmatisée dans notre loisir préféré, mais finalement lorsque l’on suit (entre autre) les séries US et UK ce n’est pas quelque chose de tout à fait neuf.

Par contre là où ça l’est c’est au Japon et par conséquent dans ses dramas. « Transit Girls » sera en effet, dès le 7 novembre prochain, la première série sur l’archipel à nous raconter clairement l’histoire de deux jeunes femmes et de leur amour qui n’est pas forcément gagné d’avance. Dans Transit Girls, les personnages joués par Sairi Ito et Yui Sakuma vont d’abord devenir demi-soeurs lors du remariage de leurs parents et ne pas vraiment apprécier la situation avant de tomber amoureuse.

Bien entendu, comme (trop) souvent dans ce genre de situations, tout le monde ne le voit pas forcément d’un bon oeil. Enfin surtout l’affiche promotionnelle montrant le futur couple ensemble nu dans un lit.

Là où l’on s’attendrait à une organisation anti-LGBT, on se retrouve en fait avec l’ONG Nijiiro Diversity qui pourtant défend les droits (au travail) LGBT au Japon, mais qui en l’occurence trouve que ce poster envoie un mauvais message et est en fait un peu dépassé dans ses propos. Selon la présidente, Maki Muraki, il ne faut pas tout rapporter aux problèmes sexuels, les difficultés sont partout et bien plus complexe.

Fuji TV qui diffusera les 8 épisodes de cette série s’en défend et voit ça plutôt comme quelque chose de réconfortant et novateur.

La route est encore longue pour le Japon qui est en pleine évolution sur les reconnaissances des relations sexuelles. Ce n’est qu’en mars dernier que l’arrondissement Shibuya à Tokyo ont officiellement passé le cap, et Setagaya devrait faire de même d’ici novembre.

Source : Japan Times et mon pote Bery

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s