Truth be told, toutes les vérités ne sont pas bonnes | Avis

Je sais très bien que l’expression c’est « Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire », mais en l’occurrence ça marche très bien comme ça pour le pilote de Truth Be Told sur NBC.

Créée par Dj Nash, Truth Be Told s’est appelée tout un temps « People are Talking ». Il s’agit d’une sitcom se centrant sur 2 couples d’amis et voisins qui ont la langue bien pendue. Oui on va dire ça comme ça. Au casting on retrouve Mark-Paul Gosselaar (Mitch), Vanessa Lachey (Tracy), Tone Bell (Russell) et Bresha Webb (Angie). 

S’il n’y avait pas eu la présence de ce bon vieux Mark-Paul je ne me serais sans doutes pas plus intéressé que ça à cette sitcom. J’aime vraiment le genre, j’en regarde énormément, mais le trailer des upfronts ne m’avait pas rassuré sur l’originalité ni même sur la partie drôle nécessaire pour une bonne série du genre.

Maintenant que j’ai pu voir le pilote je peux confirmer que j’aurai pu me contenter de ce qu’offrait le trailer, car tout ce qui était vaguement drôle (selon les créateurs) se retrouvait dedans en condensé. Si l’originalité de Truth Be Told est quelque chose sur laquelle on peut faire une croix, j’avais l’espoir fou d’avoir quelques bons moments, de bons dialogues, des gags. Quelque chose pour donner envie d’aller en deuxième semaine en dehors de ma curiosité et de ma règle des 3 épisodes.

L’humour de la « comédie » de Dj Nash repose à peu près sur les mêmes bases que Dr Ken mais en pire. On nous sert des blagues pleine de clichés dans tous les sens, reposant sur des préjugés souvent ethnique, et on insiste bien dessus pour tenter de nous faire rire avec ce qui soit disant est pensé tout bas. Je ne dis pas qu’il y a moyen de faire rire grâce à ça, il y a la manière de le faire. The Carmichael Show arrivait à le faire bien mieux car ce n’était pas là son seul ressort comique.

Truth Be Told avis review pilot pilote s01e01 nbc mark paul gosselaar
Un de ces rares moments où l’on espère que la série va nous proposer autre chose

On arrive même à nous servir un « gag » sur la longueur avec le seul fait que Russell pense que la serveuse au restaurant chinois est tout sauf chinoise et que son accent est forcé. Les noirs, les juifs, tout le monde y passe et c’est maladroit et pas drôle. Heureusement que l’on nous offre un moment de drôlerie car les deux hommes pensent que la baby-sitter a déjà joué dans un film porno et qu’ils tentent de se le prouver (Insérez ici un panneau Sarcasme).

Pour ce qui est de la partie féminine, elles sont aussi absentes qu’elles sont autant de clichés. Pas désagréables, mais déjà trop vues pour ressortir du lot. Surtout que dans ce premier épisode on ne leur en laisse pas vraiment le temps.

Truth Be Told avis review pilot pilote s01e01 nbc mark paul gosselaar
Une photo de groupe sympathique, et pourtant…

Ce qui est bien énervant dans tout cela c’est que les personnages pourrait être sympa, ils ont quelques choses de malgré tout attachant, ce qui fait partie du guide de la parfaite petite sitcom. Et je ne serai pas contre les voir dans de situations drôles, car ça pourrait marcher. Mais le matériel proposé dans ce pilote n’est pas rassurant du tout pour la suite. Et il faudrait un miracle pour que ça devienne agréable à regarder et donner l’envie de revenir semaine après semaine.

Vous l’aurez compris, Truth be told, du moins son pilote, se casse la figure sans que l’on ai envie d’en rire. Je verrai si j’aurais le temps et de quoi changer d’avis. Mais en vérité, ce n’est vraiment pas gagné. Si vous voulez une idée de l’humour présent dans ce pilote, je vous laisse avec le trailer.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s