Crazy Ex Girlfriend pilot s01e01 review avis critique
Avis

Crazy Ex-Girlfriend, plus désespérée que folle | Avis

Avec Galavant, ou dans une autre mesure Glee, Crazy Ex-Girlfriend fait s’élargir ma liste des séries musicales ma liste des séries musicales atypiques. Je devrai peut-être consulter car le nombre devient inquiétant, mais bon que voulez-vous quand c’est bien écrit et bien réalisé et qu’en plus c’est drôle, je ne vois pas pourquoi je bouderai mon plaisir.

Crazy, i’m crazy to feel so lonely (Patsy Cline)

Crazy Ex Girlfriend pilot s01e01 review avis critique
Une entrée en matière qui en dit long sur la suite.

Crazy Ex-Girlfriend c’est ni plus ni moins que l’histoire d’une jeune femme avocate, Rebecca Bunch (Rachel Bloom), qui décide de laisser tomber sa carrière grandissante pour suivre son amour de jeunesse, Josh, qu’elle vient de miraculeusement croiser dans les rues de New York. Elle est restée bloquée 10 ans en arrière, il est passé à autre chose, et pourtant elle va sur un coup de tête déménager à West Covina en Californie avec l’espoir de gagner (à nouveau) son coeur.

Dit comme ça, ça semble être une comédie romantique de plus pour ado sur la CW, mais quand on s’y attarde un peu plus on se rend vite compte que la série à un côté cynique pas dénué d’intérêt, tout n’est pas tout rose dans ce monde et cette ville qui n’est qu’à 2 heures de la plage.

Crazy Ex Girlfriend pilot s01e01 review avis critique
Le Miracle de Josh Chan

Car sous ses atours de bizarreries gentillette, cette série cache surtout l’histoire d’une femme qui souffre depuis son enfance de la tyrannie d’une mère obsessionnelle, qui ne vit que pour sa carrière et celle de sa fille. Ce miroir aux alouettes, sous la forme de la rencontre d’un ancien amour, est son seul espoir de sortir d’une vie grise dans laquelle elle n’est pas heureuse et sous anxiolytiques. West Covina n’a rien du paradis sur terre, et pourtant son regard déformé par la détresse « amoureuse » ne le voit pas. Cela lui permettra de se lancer dans un vrai nouveau départ et de remplir un tas de vide que la grande pomme et son obsession du succès à pu créer en elle.

Quoiqu’il en soit, et ce malgré l’inquiétude du passage de Showtime à la CW, Crazy Ex-Girlfriend réussi le tour de force de nous proposer une histoire faussement niaise et légère. Les personnages sont attachants, même Rebecca, et nous propose un petit groupe de personnages bien caractérisés. On a tout de même quelques poncifs de ce côté là, mais ce pilote laisse espérer que le tout pourrait être décalé, voir détourné.

Crazy Ex Girlfriend pilot s01e01 review avis critique
Rebecca l’art d’arriver en fanfare

Malgré ce thème sombre caché sous la couche Broadway, Crazy Ex-Girlfriend semble vouloir nous offrir une série feel good prônant haut et fort que nous restons maître de nos vies et qu’il est parfois bon de tout balancer pour se sentir mieux. Un show ancré dans une époque pleine de mal-être arrivant à point nommé et sans nous déprimer. Le tout étant aidé par des morceaux musicaux d’excellente facture, très music hall, et surtout entêtante. Donc si vous détestez rester bloqué avec des chansons en tête tout au long de la journée qui suit un épisode, ne vous approchez pas de cette série. Sinon il serait idiot de s’interdire ce petit plaisir décalé. Surtout s’il continue sur cette belle lancée.

Crazy Ex-Girlfriend est une création de Aline Brosh McKenna et Rachel Bloom qui a commencé sa diffusion le 12 Octobre 2015 sur The CW avec Rachel Bloom, Vincent Rodriguer III, Pete Gardner, Santino Fontana, Donna Lynne Champlin, Gina Gallego et Jacob Guenther. Durée d’un épisode 42 minutes (au lieu des 30 prévus sur Showtime).

Publicités

7 réflexions au sujet de “Crazy Ex-Girlfriend, plus désespérée que folle | Avis”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s