30 Days TV Show Challenge, mon jour 1

Je me lance après tout le monde, mais vieux motard que jamais n’est-ce pas?

Pour rappel le 30 Days Tv Show Challenge c’est 30 jours avec 1 thème que l’on doit relier à une série et revoir au moins un épisode. Les thèmes comprennent, le meilleur épisode, le moins bon, la mort la plus triste, le final le plus WTF, et j’en passe.

Pour ce premier jour c’est « Une série qui n’aurait jamais du être annulée ».

J’ai commencé quelques articles avec ce thème en tête, et surtout celles qui s’étaient arrêté après une petite saison. Je pourrais réutiliser ce que j’ai déjà dit mais ce serait bien trop facile. C’est pourquoi parmi toutes les séries qui n’auraient, selon moi, pas du être annulée j’ai choisi Kitchen Confidential.

Kitchen Confidential Bradley Cooper 30 days tv show challenge jour 1

Kitchen Confidential (2005) était une comédie basé sur le livre du chef cuisinier Anthony Bourdain, lui même basé sur sa propre vie dans un milieu qui peut être bien plus sulfureux que l’on ne le pense.

Jack Bourdain (Bradley Cooper) est un chef talentueux ayant connu un énorme succès dans sa prime jeunesse. Seulement, l’abus d’alcool et de drogue ont eu raison des suites de sa carrière. Alors qu’il tente de se débarrasser de ces démons, tout ce qu’on peut lui offrir c’est un petit job dans un fast food. La chance viendra enfin lui tendre la main en lui proposant le poste de chef cuisinier pour le Nolita, l’un des plus grands restaurants New Yorkais.

Il va cependant devoir faire ses preuves et se composer une brigade et équipe de salle en moins de 48 heures. Le tout pour pouvoir sortir un repas pour 300 personnes dans lesquels se retrouvent quelques uns des plus grands critiques culinaires de Manhattan.

Pour ce qui est de l’équipe, le casting n’était pas en reste dans cette série trop vite annulée par une FOX impitoyable et ne pouvant supporter des débuts d’audience moins bons qu’espéré. On avait donc Bradley Cooper, Owain Yeoman (The Mentalist), Nicholas Brendon (Buffy), John Francis Daley (Bones, Freaks and Geeks), Jaime King (Hart of Dixie), Bonnie Somerville (Code Black), Sam Pancake, John Cho (Selfie, Sleepy Hollow).

Kitchen Confidential Bradley Cooper 30 days tv show challenge jour 1

Sur les 13 épisodes commandés, seulement 4 ont été diffusés sur la chaîne avant d’être brutalement déprogrammé par impatience de la chaîne. La critique n’était pas mauvaise, et la série avait vraiment un gros potentiel qui aurait sans doute mérité une meilleure chaîne. Tout était là pour faire un hit, les comédiens fonctionnaient à merveille. La réalisation et l’enveloppe était propre et de grande qualité, et on avait tout ce qu’il faut sous nos yeux pour suivre la vie folle de ce restaurant et de chef si charismatique. De plus l’humour était d’une véritable efficacité et admirablement bien rendu à l’écran.

Kitchen Confidential dans son intégralité (13 épisodes de 22 minutes) est une petite pépite méconnue et sous estimée à voir et à revoir, et ce même 10 ans après elle reste agréable et d’actualité. De plus, avec l’arrivée au cinéma de Burnt (A vif!) avec (aussi) Bradley Cooper dans un rôle de chef cuisinier très proche de celui qu’il avait dans la série, je ne pouvais pas mieux tomber.

A demain pour le jour 2 de mon Challenge, moi je vous laisse avec l’opening du show.

18 réflexions sur “30 Days TV Show Challenge, mon jour 1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s