Presque Normal, Dan Gagnon presqu’à poil | Avis

Métaphoriquement parlant surtout. Je précise pour les petits coquinoux qui seraient tombés sur cet article après une recherche google un peu douteuse. Quoique dans le premier épisode de la nouvelle web-série made in RTBF, ce n’est pas complètement faux.

Presque normal est arrivée sur l’interweb presque sans faire de bruit le 17 septembre 2015. De et avec Dan Gagnon, la série nous parle de son quotidien de comédien et humoriste de stand up pour qui ce n’est pas tous les jours facile, autant professionnellement que personnellement. Sa carrière et le public qui va avec n’est pas tout à fait ce qu’il espérait. Il ne baisse pas les bras pour autant, et tente tant bien que mal de s’en sortir avec le moins de dommages collatéraux possibles pour son entourage et sa copine Amel (Amel Felloussia).

C’est via un format très court, une moyenne de 5 minutes par épisodes (5 sont disponibles pour le moment), que le comique québécois exilé en Belgique (Mais pourquoi donc cette folie) nous le raconte de façon drôle et efficace. En se permettant même de me rappeler mes heures passées devant Seinfeld en terminant chaque épisode par une petite partie debriefing Stand Up dans un comedy club de Bruxelles. 

Dès le début, Dan fait l'appel à un ami - Presque normal rtbf Dan Gagnon web séries
Dès le début, Dan fait l’appel à un ami
A cela s’ajoute du guest; enfin 1 guest; en la personne de Bruno « Navo » Muschio (Bref. , La bande pas dessinée,…) qui apporte avec lui un grand moment de solitude qui sent tellement le vécu. Mais aussi des comédiens qui sont à l’aise devant la caméra, quelques background jokes. Ainsi qu’une réalisation propre pour laquelle je ne regretterai que certains problèmes de sons que l’on retrouve souvent dans les web séries,  ceux que j’appelle l’effet « Ca sent un peu trop le rajouté en post prod ».

En dehors de cela, c’est globalement du beau boulot sur tous les niveaux.

Presque Normal est une web série que je vous conseille vivement, surtout si la qualité d’écriture et d’humour continue à grimper. Et surtout que l’on continue à nous offrir du Kenny Loggins! Car oui, on en utilise pas assez.

Vous pouvez retrouver les 5 épisodes de Presque Normal sur le site de la RTBF via ce lien. Pour la suite il faudra attendre le 1er Octobre.

4 réflexions sur “Presque Normal, Dan Gagnon presqu’à poil | Avis

  1. L’épisode 2 est le plus flagrant en terme de problèmes de son. Déjà que le jeu de Navo (et même de Dan) laisse à désirer dans leur face à face, mais les changements constants de niveau dans le champ/contre-champ m’ont cassé tous les effets comiques.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s