Mixology – Une saison et puis s’en va #2

Il suffisait de trouver l’impulsion pour au final ne presque pas savoir m’arrêter d’écrire (vous imaginez si j’étais là à vous parler de vive voix sans pouvoir m’arrêter) sur mes séries annulées que je conseillerai toujours quoi qu’il arrive.

Pour ce numéro 2 je vous emmène dans un bar de New-York appelé le « Mix » pour y retrouver 10 inconnus aux destins croisés pour la sitcom de Jon Lucas et Scott Moore : Mixology.

Mixology – ABC – 2014

Mixology plus j’y pense et plus je me dit qu’en fait cette unique saison est complète de bout en bout, on a une seule intrigue découpée en plusieurs points de vues, et on a même un vrai final. Cela dit, encore une fois, les personnages et l’environnement étaient devenu déjà si familier que je me dit qu’en avoir un peu plus n’aurait pas été un mal. Peut-être sous forme d’anthologie, reprendre le concept et le tordre, que sais-je.

Mixology est une série de 22 épisodes nous racontant la même soirée vécue par 10 personnes qui au départ ne se connaissent absolument pas. Cela va du groupe de potes présent pour réconforter un de leur ami qui vient de se faire larguer, une mère célibataire qui aimerait bien rencontrer l’âme soeur, ou encore des amies très différentes au niveau de leur ouverture envers le monde qui les entourent.

Chaque épisode se concentre sur une partie du groupe et nous emmène dans un chassé croisé d’une seule nuit qui ne se terminera qu’au dernier épisode.

Pour ceux que cela intéresse, en dehors de mon humble avis, Mixology est une série qui a globalement été bien reçue par la critique, mais légèrement boudé par le public. Et pourtant il y a vraiment de quoi l’aimer cette sitcom.

A bien y réfléchir, c’est une série qui est idéale quand on a juste envie d’une seule grande histoire, de se détendre, et qu’on a pas forcément besoin de plus qu’une saison à ajouter à une liste sérielle déjà trop longue.

Je vous laisse cogiter, voir même mijoter, avec le trailer de Mixology en attendant de vous retrouver en cuisine pour un 3ème numéro de « Une saison et puis s’en va ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s