TunnelBear l'ours gentil qui débloque vos séries
Avis

TunnelBear l’ours gentil qui débloque vos séries

TunnelBear, l’ours qui fait du VPN votre ami.

On ne va pas se mentir, en tant que sériephiles, on tente toutes les possibilités pour voir au plus vite les épisodes de ses séries préférées. On a le cousin américain qui nous envoie les VHS, on attend sagement un DVD/Blu-Ray (des années après la première diffusion), une diffusion à la TV (des siècles après), sinon globalement on va chercher plus rapide pour assouvir notre faim.

Au milieu de tous ces choix, il y a pas mal de sites de VOD/Streaming comme HULU, Netflix et les services des différentes chaînes.

Bien entendu, ces sites sont bloqués géographiquement et vous offre un beau message bien frustrant vous empêchant de regarder le dernier épisode de Saturday Night Live par exemple. 

Pendant pas mal de temps j’ai utilisé MediaHint pour Chrome, mais du jour au lendemain il est devenu payant et l’amateur de séries est payeur mais de façon réfléchie. Je suis donc passé à la solution Hola, toujours sur Chrome, mais quand j’ai appris ce que ces petits filous faisaient de nos ip et bande passante, la desinstallation fut immédiate (pour en savoir plus sur l’affaire Hola)

Force est de constater que le gratuit a ses limites et ses effets Kiss-cool pas cool du tout.

Et en cherchant bien, en me renseignant et en en testant quelques-uns, je suis finalement tombé sur TunnelBear qui propose un peu le meilleur des deux mondes. Une offre gratuite suffisante pour se faire une bonne idée, et une offre payante plus qu’abordable quand on voit les services et l’intuitivité proposé pour ce qui n’est qu’au final un client VPN.

TunnelBear ça fait quoi et ça vaut quoi?

TunnelBear est donc un VPN (Virtual Private Network, Réseau Virtuel Privé) qui vous crée un pont, en l’occurrence ici un tunnel, entre vous et d’autres pays, par exemple… les USA. Une fois derrière un VPN, le service contacté ne vous verra pas vous, mais bien les détails des serveurs de TunnelBear. Oui oui, les serveurs, donc pas votre IP, ou celle n’importe quel utilisateur comme le fait si bien Hola…

Bien entendu, les VPN sont des outils tout à fait légaux, tout dépend toujours de l’utilisation que vous en ferez. Il est toujours important de le rappeler.

En général ce qui est énervant avec un VPN c’est qu’il vous faut les coordonnées des serveurs que vous voulez utiliser, l’adresse ip, les identifiant, les mots de passe, etc. C’est pas toujours simple à utiliser et beaucoup sont vite découragés. Et c’est là que TunnelBear nous donne un coup de patte.

L’interface est d’une simplicité folle et d’un style très bûcheron canadien du plus bel effet. Un bouton vous propose d’allumer ou d’éteindre le service, de choisir le pays du serveur et c’est globalement tout. La seule dernière option est de pouvoir rendre votre navigation privée.

Après utilisation intensive en version gratuite (limitée à 500mo par mois, avec possibilité de doubler si vous envoyé un tweet) TunnelBear m’a permis de me connecter à tous mes sites préférés. Ils fonctionnaient admirablement bien, rapidement et simplement.

Bien entendu la version payante (+-4€ par mois) me donne bien envie, car en plus de vous proposer l’illimité niveau données, l’encryptage est de meilleure qualité (256-bit) et vous pourrez utiliser TunnelBear sur iOS et Androïd.

Si vous l’avez déjà utilisé, si vous connaissez mieux, si vous avez des questions, les commentaires sont ouverts.

Si vous êtes intéressés, voici le lien pour essayer TunnelBear.

8 réflexions au sujet de “TunnelBear l’ours gentil qui débloque vos séries”

  1. C’est en effet intéressant. Pour ma part, j’utilise du streaming sur Android via l’appli Everstream proposée par Synapps.
    Ma foi, à part qqs rares ratés, l’appli est complète, architecte simple et gratuite dans sa version avec un bandeau de pub en bas d’écran pendant 1min toutes les 20minutes. VF VOST VO tout y est dans la mesure du possible.

    Aimé par 1 personne

  2. C’est en effet intéressant. Pour ma part, j’utilise du streaming sur Android via l’appli Everstream proposée par Synapps.
    Ma foi, à part qqs rares ratés, l’appli est complète, archi simple et gratuite dans sa version avec un bandeau de pub en bas d’écran pendant 1min toutes les 20minutes. VF VOST VO tout y est dans la mesure du possible.

    J'aime

      1. Des que quelqu’un parle de routeur en général je decroche. J’ai bcp de mal en info. Je vais malgré tout chercher sur le blog le dit article.

        J'aime

  3. Merci pour cette astuce qui risque de m’être fort utile pour regarder les séries en live notamment ! Et si la version gratuite me plait bien, je verrai pour la version payante, puisque c’est seulement 4€ par mois. 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

